Absent lors du Mondial Ironman, Javier Gomez a décidé de participer à l'Ironman de Malaisie qui se déroulera sur l'île de Langwaki ce samedi.

Décevant 7e du championnat du monde Ironman 70.3, l'Espagnol espère finir l'année 2019 en beauté. Avec un titre mondial ITU Longue Distance et une 3e place sur le circuit WTS, il peut être crédité néanmoins d'une belle saison.

En Malaisie, il aura comme principal rival l'Américain Andy Potts, toujours en forme malgré ses 42 ans (lauréat de l'Ironman du Brésil cette année) et l'Ukrainien Daniil Sapunov (vainqueur en 2018 et 4e en 2016)

Le Français Romain Guillaume (vainqueur en 2017) et le Brésilien Thiago Vinhal (2e en 2016) essaieront de profiter de leur bonne connaissance des parcours pour jouer les trublions.

Malaisie Guillaume.jpg

Un deuxième Français figure dans la start-list, Jérémy Jurkiewicz.

Chez les femmes, la favorite sera l'Américaine Jocelyn McCauley, lauréate de l'Ironman de Nouvelle-Zélande en 2019. La Tchèque Simona Krivankova et l'Italienne Federica De Nicola, respectivement 2e et 3e l'an passé, essaieront de déjouer les pronostics.

Départ :

- pros hommes) : 7h45 (0h45 heure française)

- pros femmes) :7h46 (0h46 heure française)