La première édition de l'Ironman 70.3 de Marrakech (Maroc) est programmée ce week-end. 2 300 concurrents, représentant 69 nationalités, participeront à l'épreuve.

La natation se déroulera dans le magnifique site du Lac Laila Takerkoust, à 30 km au sud de Marrakech.

Suite à une demande des autorités locales, le parcours vélo a été revu. Le nouveau circuit dispose dorénavant d'un dénivelé positif de 1 098 m et d'un dénivelé négatif de 1 276 m. Long de 90 km, il proposera aux concurrents en toile de fond les sommets enneigés du Grand Atlas. Le circuit passera par plusieurs villages authentiques jusqu'à la vallée de l'Ourika, pour se terminer sur le circuit Moulay El Hassan.

Côté sportif, l'attraction de la course sera le Britannique Tim Don (champion du monde de triathlon CD en 2006, double médaillé de bronze sur Ironman 70.3 et lauréat de l'Ironman du Brésil en 2017).

Marrakech Don.jpg

Ses principaux rivaux devraient être de nationalité française : Bertrand Billard (2e du Natureman), Kevin Maurel (4e de l'Ironman 70.3 de Lanzarote, photo ci-dessous) et Arthur Horseau (2e de l'Ironman 70.3 des Sables d'Olonne).

Marrakech Maurel.jpg

Il devra surveiller également du coin de l'œil le Suisse Manuel Küeng.

Chez les femmes, le plateau est également de qualité. La timide favorite sera l'Espagnole Anna Noguera (2e à Cascais). Face à elle, on retrouvera notamment l'Allemande Lisa Hütthaler, la Suédoise Lisa Norden (vice-championne olympique olympique) et la Française Charlotte Morel (lauréate du Natureman).

Marrakech Morel.jpg

Programme :

- 7h45 : départ PRO hommes

- 7h47 : départ PRO femmes

- 8h00 : départ groupe d'âges