Tout a bien commencé pour les Français lors de la première journée de la Super League de Malte, consacrée aux demi-finales.

Aujourd'hui, Ils seront, en effet, 6 parmi les 30 finalistes (15 femmes, 15 hommes).

Quatre d'entre eux (Beaugrand, Périault, Luis et Le Corre) n'ont connu guère d'émotions pour se qualifier.

Deux d'entre eux (Léo Bergère et Anthony Pujades), en revanche) ont été repêchés au temps. Seul Aurélien Raphaël a été éliminé.

Pour obtenir son ticket pour la 2e journée, il fallait ou bien terminer parmi les 5 premiers de sa demi-finale ou bien se faire repêcher parmi les 5 meilleurs temps des deux séries regroupées.

Les Bleus les plus brillants ont été, bien sûr, les leaders de la compétition avant cette deuxième manche, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis. Les "maillots roses" ont impressionné en gagnant chacun en solitaire.

Demi H Luis.jpg

La Pisciacaise a devancé d'une vingtaine de secondes à l'arrivée la Japonaise Yuko Takahashi qui l'avait longtemps accompagnée.

Demi F Beaugrand.jpg

Le podium était complété par Léonie Périault, suivie de Summer Rappaport et Felicity Sheedy-Ryan.

Demi 1 F qualifiees.jpg

En finale, Cassandre aura fort à faire face à la championne du monde Katie Zaferes, dont le chrono est une minute meilleure qu'elle.

L'Américaine avait, il est vrai, une concurrence plus redoutable avec Rachel Klamer, Sophie Coldwell et Taylor Spivey. Le match entre toutes ces athlètes promet sans aucun doute.

Demi 2e F qualifiees.jpg

Chez les hommes également, Vincent Luis n'a pas le meilleur chrono des demi-finales. Celui-ci a été réalisé par Kristian Blummenfelt (8 secondes de moins seulement pour le Norvégien), lauréat lui aussi en solitaire dans la 2e série qualificative.

Tandis que Vincent devançait de huit secondes à l'arrivée Hayden Wilde (photo ci-dessous) et Tyler Misclawchuk, Kristian reléguait de son côté de plus de 20'' Marten Van Riel et Pierre Le Corre.

Demi H Wilde.jpg

Tous les deux sixième de leur demi-finale, Léo Bergère et Anthony Pujades (qui a été longtemps en compagnie de Piere Le Corre) ont été repêchés sans trembler.

Demi H Bergere.jpg

Demi H Le Corre.jpg

Vous retrouverez les résultats complets en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://bit.ly/2PdsLL5

Voici la liste des finalistes :

Les 15 finalistes femmes

Katie Zaferes, Rachel Klamer, Sophie Coldwell, Taylor Spivey, Ilaria Zane, Cassandre Beaugrand, Yuko Takahashi, Beatrice Mallozi, Leonie Perrault, Summer Rappaport, Felicity Sheedy-Ryan, Angelica Olmo, Bianca Seregni, Megan Foley et Elena Danilova.

Les 15 finalistes hommes

Vincent Luis, Hayden Wilde, Tyler Mislawchuk, Vasco Vilaca, Marten Van Riel, Gustav Iden, Pierre Le Corre, Richard Murray, Henri Schoeman, Leo Bergere, Anthony Pujades, Aaron Royle, Csongor Lehmann et Ben Kanute

La finale se déroulera de la façon suivante. L'épreuve retenue est l'Equalizer. Les concurrents démarreront par 3,5 km de vélo en contre-la montre. Ils enchaîneront avec une poursuite sur un double enchaînement (300 m de natation, 4 km de vélo et 1,6 km de course à pied). Le départ de la poursuite se fera en fonction des temps du contre-la-montre. Le gagnant est celui qui franchira la ligne le premier.

Programme :

- 14h30 : finale hommes

- 16h00 : finale femmes