13. C'est le nombre de titres de champion de France des Clubs féminin que compte désormais Poissy Triathlon après la finale du circuit 2019 qui s'est déroulée ce samedi à La Baule.

Grâce à quatre victoires d'étapes sur 5, la formation francilienne a facilement dominé l'opposition pour remporter un 9e sacre consécutif.

Cerise sur le gâteau, Cassandre Beaugrand s'est également imposée en individuel. Voici comment ces succès ont été acquis.

Il est 17 h lorsque le starter libère les concurrentes.

La Baule F depart.jpg

Peu importe le vent et la houle toujours bien présente sur la plage de La Baule, les filles de Poissy ont tenté d’étouffer leurs adversaires dès les 750 mètres de natation. Cassandre Beaugrand se positionne en tête dès le départ, suivie par sa partenaire Taylor Spivey et Helena Carvalho des Vallons de la Tour Triathlon. Ce trio sort de l’eau avec une dizaine de seconde d'avance sur leurs poursuivantes.

La Baule F sortie natation.jpg

Mais on assistera finalement très rapidement à un regroupement en tête de course. Au bout de 2 tours, elles se retrouvent finalement à une quarantaine au commandement de la course. Plus rien ne changera jusqu'à la fin du vélo.

La Baule F Transition.jpg


Émilie Morier (Issy Triathlon) est la première à rentrer dans l'aire de transition. La T2 aurait pu coûter cher à certaines, notamment à Sandra Dodet et Taylor Spivey, toutes deux de Poissy qui chutent et repartent donc avec un peu de retard pour la course à pied.

Ce sont Justine Guérard (Poissy) et Jeanne Lehair (Metz Triathlon) qui s'élancent les premières pour les 5 km. Mais finalement ce duo est vite repris puis lâché par un trio composé de Cassandre Beaugrand, Sandra Dodet et Non Stanford (Metz Triathlon)

Auteure d'une accélération dans le dernier tour, Cassandre Beaugrand se défait de ses rivales et file vers la victoire. L'argent revient à Non Stanford et le bronze à Sandra Dodet.

La Baule Dodet.jpg

Grâce à la 4e place de Taylor Spivey, Poissy Triathlon s'impose facilement par équipes, décrochant par la même occasion un 13e titre de champion de France des clubs féminins. Les ont rejointes sur le podium de l'étape les filles de Metz Triathlon et le Tri Val de Gray.

La Baule podium femmes.jpg

Le tiercé gagnant est identique pour le général final.


En bas de classement sont relégués Autun Triathlon, le Tricastin Triathlon Club et Tri Toulouse Métropole.

Classements


Individuels

  • 1 BEAUGRAND Cassandre POISSY TRIATHLON 55:32
  • 2 STANFORD Non METZ TRIATHLON 55:38
  • 3 DODET Sandra POISSY TRIATHLON 55:42

Clubs


Etape

  • 1 – Poissy Triathlon 8 pts
  • 2 – Metz Triathlon 17 pts
  • 3 – Tri Val de Gray 33 pts

Général Final

1 – Poissy Triathlon 108 pts
 2 – Metz Triathlon 99 pts
 3 – Tri Val de Gray 83 pts

Tous les résultats sur : https://bit.ly/2kWjVV7