Ce samedi, 5 triathlètes Français participeront au Championnat d’Europe de Triathlon U23 qui se déroulera à Valencia (Espagne). Un championnat dont la distance a été réduite au format Sprint, tant chez les Hommes que chez les femmes suite aux mauvaises conditions météorologiques actuellement en cours sur la région.

Garçons

4 Bleus (Paul Georgenthum, Boris Pierre, Louis Vitiello, Arthur Berland) prendront le départ de cette course. Une première pour les 4 Français qui inaugurent ainsi leur entrée sur le championnat d’Europe dans la catégorie U23. Les deux premiers, encore juniors, ont décroché respectivement l'or et l'argent lors de l'Euro de leur catégorie (4e place sur les Mondiaux pour Boris, 5e place pour Paul).

De son côté, Louis Vitiello a obtenu une belle 5e place lors de la coupe d'Europe de Malmö. Dans cette même course, il devançait de deux places Arthur Berland. (NDLR : pour info, Paul Georgenthum s'était intercalé entre les deux).

Le quatuor aura comme objectif de se classer dans le Top 8 sur une épreuve qui s’annonce dense et relevée avec la présence des meilleurs européens de la catégorie.

Les favoris de la course seront l'Espagnol Roberto Sanchez qui vient de remporter le titre mondial de la catégorie à Lausanne et le Britannique Ben Dijkstra (8e des Mondiaux).

Filles

Pauline Landron sera la seule représentante Française. Léa Coninx, initialement sélectionnée n'a pas pu honorer sa sélection.

Championne d’Europe junior en titre, Pauline Landron, sera avide de revanche après son abandon lors du championnat du Monde U23 à Lausanne et voudra s’affirmer dans la catégorie supérieure.

La faveur des pronostics ira à l'Allemande Lisa Tertsch (médaillée de bronze lors du Mondial U23 de Lausanne remporté par Émilie Morier).

Horaires

Samedi 14 septembre

17h30 : U23 Femmes

19h15 : U23 Hommes

Source : news sur site www.fftri.com