On la savait en forme, elle a une nouvelle fois brillé. Âgée de 19 ans et évoluant d'ordinaire dans la catégorie Junior, Jessica Fullagar a remporté la Coupe d'Europe Elite de Malmö, disputée sur format Sprint (750m - 20km - 5km).

Chez les Hommes, joli tir groupé des Bleus dans le top 10 : Vitiello, Georgenthum, Berland et Quindos prennent respectivement les 5e, 6e, 7e et 9e places d'une course remportée par l'Irlandais Constantine Doherty.

Course Femmes :

Après une magnifique victoire sur la Coupe d'Europe Junior d'Holten fin juin, Fullagar, médaillée de bronze des championnats d'Europe Junior 2018, a remis ça ce samedi en dominant de la tête et des épaules cette épreuve Elite du circuit Européen.

Sortie de l'eau dans le bon wagon, non loin de la Britannique Alden et de la locale Varga, meilleures nageuses du jour, elle aura été l'une des principales artisanes du bon déroulement de l'échappée.

image1_(1)1.jpg

Consciente en effet de l'absence de l'Allemande Lisa Tertsch et de l'Espagnole Tamara Gomez Garrido, redoutables coureuses et piégés dans l'eau, la jeune Grayloise ne comptait pas laisser passer l'occasion.

Arrivée à T2 avec près d'une minute d'avance en compagnie de ses 12 camarades d'échappée, Fullagar ne sera jamais revue durant la partie pédestre. Elle résistera parfaitement au retour de la Britannique Kate Waugh (3e de la Coupe du Monde de Nur-Sultan, 6e du GP de Muret le week-end dernier) pour décrocher la victoire, 3e chrono course à pied à la clé.

Le podium est lui complété par l'Islandaise Edda Hannesdottir.

Pas dans le coup ce samedi, Célia Merle se contente d'une 27e place loin de ses attentes, suivie par Chloé Fouillot 32e et Céline Tarabbia 41e.

Le top 5 :

  • 1. J. Fullagar (FRA) 59'49
  • 2. K. Waugh (GBR) 59'59
  • 3. E. Hannesdottir (ISL) 1h00'11
  • 4. A. Ulatowska (POL) 1h00'31
  • 5. T. Feuersinger (AUT) 1h00'32

Course Hommes :

Pas de médailles pour les Tricolores, mais un très beau résultat d'ensemble au terme de cette épreuve avec 6 garçons dans le top 16.

Dans une course où tout se sera joué à pied, la natation ne créant pas d'écarts suffisants, c'est l'Irlandais Constantine Doherty qui aura su le mieux tirer son épingle du jeu.

image31.jpg

Longtemps dans le coup pour le podium, Louis Vitiello n'aura cependant pas été en mesure dans l'emballage final de prendre le meilleur sur le jeune Portugais Vilaca et le solide Suédois Sandor. Ces 2 derniers viennent chercher les 2 dernières breloques, Louis décrochant néanmoins la 5e place, son meilleur résultat à ce jour.

le Montois est suivi de très près par le champion d'Europe Junior en titre Paul Georgenthum et par Arthur Berland qui complètent le top 7. Ces 3 garçons affichent une belle forme à quelques semaines des objectifs majeurs de la fin de saison.

image11.jpg

Champion de France en titre, Jérémy Quindos accroche un beau top 10 (9e), son premier cette saison.

Boris Pierre 13e, Valentin Morlec 16e, et Mathis Margirier 32e complètent le beau résultat d'ensemble de la délégation Française. Guillaume Hay a lui malheureusement été contraint à l'abandon.

Le top 5 :

  • 1. C. Doherty (IRL) 53'56
  • 2. V. Vilaca (POR) 54'00
  • 3. G. Sandör (SWE) 54'05
  • 4. V.B. Thorn (NOR) 54'08
  • 5. L. Vitiello (FRA) 54'10

Tous les résultats sont à retrouver sur le site Triathlon.org/Results