Les Français vont débarquer en nombre ce samedi à Malmö (Suède). Emmenés par le champion d'Europe Junior en titre Paul Georgenthum et le vice-champion de France Elite Jeremy Quindos, ils seront 12 à se présenter sur le ponton de départ de cette coupe d'Europe disputée sur un format sprint (750m - 20km- 5km)

Les chances de top 10, voire de top 5 pour les Hommes, ne sont clairement pas négligeables compte tenu de la densité de cette jeune délégation et de la forme affichée par certains.

Course Femmes :

Après un début de saison poussif, la Junior Jessica Fullagar (récemment victorieuse de la coupe d'Europe Junior d'Holten et des championnats de France d'aquathlon dans sa catégorie) semble bien décidée à poursuivre sa marche en avant dans une catégorie qu'elle découvrira pour la première fois.

Juniors F Fullagar.jpg

Avec 3 top 15 à son actif cette saison sur le circuit Coupe d'Europe, l'Isséenne Célia Merle semble elle aussi en mesure de jouer les avant-postes. Dans une course où l'Allemande Lisa Tertsch (3 victoires en 3 courses sur le circuit international au mois de Juin) semble au dessus du lot, les 2 Françaises ont les moyens d'accrocher un top 10.

Les autres Bleues engagées sont Céline Tarabbia et Chloé Fouillot.

Course Hommes :

Porteur du dossard 17, Paul Georgenthum, redoutable nageur, semble être la meilleure chance de top 5 dans cette course. Encore Junior (il avait terminé 5e l'an dernier sur cette même course), Paul a terminé 4e de la Coupe d'Europe Elite de Sines début mai, battu au sprint par un certain Gordon Benson, champion d'Europe le week-end dernier.

En préparation pour les championnats d'Europe U23 de Triathlon, les sociétaires du St-Jean-de-Monts Vendée Tri Arthur Berland et Louis Vitiello semblent eux aussi armés pour aller chercher un gros résultat. Un top 10, sinon mieux, semble à leur portée.

Ils seront imités dans cette quête par le Pisciacais Jérémy Quindos. Vice-champion de France à Metz au début de l'été, il tentera d'honorer du mieux possible ce nouveau statut.

Arrivée-quindos-force.jpg

Enfin, les Messins Mathis Margirier et Valentin Morlec, le Génovéfain Guillaume Hay et l'Aixois Boris Pierre seront présents en Suède pour compléter cette très belle délégation.

TETE VELO JUNIOR H.jpg

Pour tous ces Bleus, il faudra avant tout se méfier du local Gabriel Sandör (2e sur la Coupe du Monde d'Antwerp), du Portugais Vasco Vilaca (15e sur la WTS d'Edmonton) et de l'Australien Callum McClusky (2e sur la Coupe d'Europe de Tartu).

Horaires :

  • Samedi 03 août :
  • 15h : course Femmes
  • 17h : course Hommes