Après Châteauroux mi-mai et Dunkerque au début de l'été, le Grand Prix de Triathlon fera une escale inédite à Muret ce dimanche. Une étape qui s'annonce animée sur un format (750m - 20km - 5km) toujours aussi spectaculaire et qui comportera notamment une bosse de 700m à 6% à réaliser 4 fois à vélo.

Co-leaders chez les Femmes, Metz (vainqueur à Dunkerque) et Poissy (vainqueur à Châteauroux) comptent bien ne pas laisser filer cette première place. Chez les Hommes, Poissy remettra son maillot jaune en jeu avec l'espoir d'asseoir encore un peu plus sa domination sur ce championnat.

Course Femmes :

"Seulement" 2e sur l'étape Nordiste, l'armada Pisciacaise a bien l'intention de reprendre sa marche en avant sur cette 3e étape. Pour cela le club Francilien pourra compter sur ses stars Tricolores Cassandre Beaugrand (1e à Dunkerque, 2e sur la WTS d'Hambourg) et Léonie Périault (2e à Dunkerque), épaulées par Congi, Guerard (victorieuse du M de l'Alpe d'Huez ce vendredi) et l'Australienne Van Coeverden.

POURSUITE POISSY VELO F.jpg

Côté Messin, une équipe de qualité sera alignée pour tenter d'accrocher une 2e victoire cette saison. Jeanne Lehair, de retour au plus haut niveau ces dernières semaines (championne de France d'Aquathlon, 3e à Dunkerque), sera présente, de même que la Hongroise Bragmayer (6e sur la coupe du Monde de Tiszaujvaros il y a 2 semaines). L'absence de Léa Coninx, malade, risque cependant d'être préjudiciable...

ARRIVEE METZ F.jpg

Respectivement 3e et 4e du classement provisoire, le Tri Val de Gray et le club d'Issy Triathlon, disputeront une nouvelle fois une place sur le podium. La Grayloise Emmie Charayron (championne de France en titre) fera son retour sur le circuit ce dimanche pour la première fois de la saison. Elle tentera de guider son équipe sur le podium.

Issy n'a cependant pas dit son dernier mot. Emilie Morier (2e à Châteauroux) et l'Autrichienne Sara Vilic (2e à Tiszaujvaros) comptent bien mener leur équipe le plus près possible de la victoire.

A surveiller également la confirmation attendue de l'équipe des Vallons de la Tour (surprenantes 4e à Dunkerque) ainsi que le retour de la jeune pépite Française Pauline Landron pour le T.C.G 79 Parthenay.

Course Hommes :

Les clubs masculins sont eux aussi bien décidés à ne rien lâcher. Leader incontesté du championnat (2 victoires en 2 courses), le club du Poissy Triathlon compte bien enchaîner avec une équipe toujours aussi impressionnante. Respectivement 3e, 4e et 7e à Dunkerque, Aurelien Raphaël, Dorian Coninx et Antoine Duval seront une nouvelle fois de la partie.

RAPHAEL A PIED.jpg

Ils auront cependant fort à faire face aux Hommes du Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon. Ces derniers, champions de France en titre et en délicatesse cette année (5e au général provisoire), pourront une nouvelle fois compter sur Léo Bergère, victorieux notamment à Dunkerque.

Troisième du classment provisoire, le club du Montpellier Triathlon s'annonce également redoutable. Pierre Le Corre (8e sur la WTS de Leeds), Simon Viain (12e à Edmonton) et le Néo-Zélandais Liam Ward seront réunis pour cette étape.

Enfin, attention au club des Sables Vendée Triathlon (2e du général à 6 points de Poissy) et à Liévin Triathlon. Ces derniers, à seulement 1 point du podium, aligneront notamment leur poisson pilote Français Raoul Shaw ainsi que son compatriote Raphaël Montoya.

SORTIE NATATION SHAW.jpg

En fin de classement, les clubs de Vitrolles, de Sainte Genevieve et d'Issy Triathlon tenteront eux de s'extirper de la zone rouge.

Horaires :

  • D2 Triathlon :
  • 8h : Course D2 Femmes
  • 10h : Course D2 Hommes
  • Grand Prix FFTRI D1 :
  • 13h : Course D1 Femmes
  • 15h : Course D1 Hommes