Le Challenge Roth, 18e du nom, accueillera une nouvelle fois de nombreuses stars du circuit Ironman parmi les quelques 3800 athlètes engagés ce dimanche. A 3 mois d'Hawaï, 6 des 9 premiers du championnat du Monde 2018 seront en effet présents sur la ligne de départ, prêts à en découdre sur un parcours toujours aussi rapide.

Hommes :

2e à Hawaï l'an passé, vainqueur de l'édition 2017 de Roth et plus récemment vainqueur du 70.3 de Barcelone, le Belge Bart Aernouts s'affirme une fois encore comme un solide favori ici en Allemagne. Cette course, qu'il considère comme son réel objectif de mi-saison, devrait lui permettre de confirmer un bloc d'entraînement important effectué en altitude ces dernières semaines.

La concurrence s'annonce toutefois rude, notamment face aux locaux Andi Boecherer, bien connu sur le circuit 70.3 avec 2 victoires consécutives à Aix, et Andreas Drietz, 2e sur cette éprevue l'an dernier et champion d'Europe de la distance en 2016.

Roth Boecherer.jpg

Le Néo-Zélandais Braden Currie ainsi que les Américains Matt Russel et Andy Potts, respectivement 5e, 6e et 8e à Hawaï l'an passé, seront eux aussi de sérieux clients à la victoire, tout comme le Britannique David McNamee.

Ce dernier, souvent à la lutte avec Bart Aernouts (3e à Hawaï l'an dernier, 2e au 70.3 en début de saison, à chaque fois derrière le Belge) possède les qualités pour venir s'immiscer sur la plus haute marche du podium.

Roth McNamee.jpg

Verrons-nous Cameron Wurf à l'avant de la course dimanche ? Après une course plus que moyenne à Nice le week-end dernier (7e), l'Australien, vainqueur à Cannes en début de saison et véritable dynamiteur de course sur la partie cycliste, sera lui aussi à surveiller de très près si sa présence est confirmée.

Roth Wurf.jpg

Benjamin Pernet, 16e l'an dernier, et Simon Billeau, représentent eux les meilleures chances tricolores.

Femmes :

Pas de plateau aussi fourni chez les femmes, mais la présence de la Britannique Lucy Charles-Barclay (2e à Hawaï l'an dernier et plus récemment victorieuse du Challenge The Championship) ainsi que de l'Australienne Sara Crowley promet un beau mano à mano.

Ces 2 femmes étant déjà qualifiées pour Hawaï, cette course servira avant tout de répétition générale.

Horaires :

Dimanche 7 juillet :

  • 6h30 : Hommes
  • 6h33 : Femmes

Ironman d'Autriche :

La championne du monde en titre Daniela Ryf sera de son côté présente sur l'Ironman d'Autriche ce dimanche, bien décidée à enchaîner après sa victoire lors du 70.3 de Suisse début juin.

Roth Ryf.jpg