Support des championnats d'Europe de la distance pour la 14e année consécutive, l'Ironman de Francfort accueillera une nouvelle fois quelques grands noms de la discipline.

Hommes

Jan Frodeno, victorieux ici même l'an dernier, champion du monde Ironman en 2016 et champion Olympique en 2008, sera présent ce dimanche pour remettre son titre en jeu. Après une fin de saison 2018 marquée par une fracture de fatigue qui l'avait privé d'Hawaï, l'Allemand compte bien retrouver des couleurs dès ce dimanche sur la distance. Il s'est d'ailleurs imposé sur l'Ironman 70.3 Kraichgau au tout début du mois.

Il aura cependant fort à faire face à ses compatriotes Sébastian Kienle (victorieux de l'épreuve en 2014, 2016 et 2017 et champion du monde IM en 2014) et Patrick Lange (double champion du monde en titre de la distance, 3e ici même l'an dernier).

Ce dernier a d'ailleurs fait très forte impression mi-mai sur le 70.3 du Vietnam en s'imposant devant un plateau de grande qualité (Don, V.Berkel, Alexander...)

2017 Ironman World Championship

L'Américain Matt Russel (6e à Hawaï l'an dernier), le Britannique Joe Skipper (7e à Hawaï en 2018) ainsi que le Français Anthony Costes (5e au mondiaux longue distance début mai) seront également des candidats sérieux au podium. Anthony Adam, Steeve Brugiere, Trevor Delsaut, Lucas Amirault et Romain Garcin seront les autres engagés du côté des pros tricolores.

Femmes

Chez les femmes, alors que la championne d'Europe et championne du monde en titre Daniela Ryf sera absente, 4 athlètes semblent se détacher pour le podium.

L'Américaine Sarah True (2e l'an dernier et 4e à Hawaï) et l'Allemande Anne Haug (3e à Hawaï l'an dernier) semblent ainsi les mieux armées pour l'emporter.

Elles étaient notamment présentes ensemble sur le podium du 70.3 Oceanside l'an dernier, Haug l'ayant emporté devant la Britannique Lawrence et True

Oceanside_Haug.jpg

Elles devront toutefois se méfier de la Canadienne Angela Naeth (8e à Hawaï l'an dernier) et de l'Américaine Linsey Corbin, elle aussi présente dans le top 10 des derniers championnats du Monde.

Anne Basso sera la seule Française au départ chez les pros.

Départ dimanche 30 juin : 6h25 (pros Hommes), 6h30 (pros Femmes)