Après Abu Dhabi au début du mois de mars, l'équipe de France a rendez-vous ce samedi 15 juin du côté de Nottingham pour la 2e étape des World Mixed Relay Series. C'est finalement sous forme de duathlon que cette étape se disputera, les fortes pluies de la semaine obligeant les organisateurs à suspendre la partie natation.

3e l'an dernier et 4e à Abu Dhabi en début de saison, les tricolores champions d'Europe en titre afficheront une nouvelle fois de belles ambitions dans la ville Anglaise.

Afin de préparer au mieux les relais d'Hambourg et du test Event de Tokyo cet été, considérés comme 2 objectifs prioritaires à un an des Jeux Olympiques, une composition inédite a été mise en place pour cette étape.

Emilie Morier, qui reste sur une belle victoire sur la coupe du Monde de Madrid et une 2e place sur la D1 de Châteauroux, prendra le départ. On retrouvera ensuite les 2 pisciacais Dorian Coninx et Léonie Périault alors que Pierre le Corre se chargera lui de terminer le travail en position de dernier relayeur.

Relais_Nottingham-2.jpg

A noter qu'Anthony Pujades et Emmie Charayron seront présents eux aussi sur place mais en tant que remplaçants afin de parer à toute éventualité de dernière minute.

Malgré ce passage au duathlon nous devrions une nouvelle fois retrouver les Français aux avants-postes. Ils auront cependant fort à faire face aux Britanniques qui présenteront une équipe avec de redoutables coureurs (Coldwell, Dijkstra, Taylor-Brown, Yee).

Il faudra également surveiller les Américains dont l'équipe, remaniée, reste solide (Gorman, Huffman, Tomlin, Smoragiewicz), les Australiens (Jeffcoat, Fisher, Van Coevorden, Roberts) et la Nouvelle-Zélande (Thorpe, Wilde, Van Der Kaay, Reid).

La course sera à suivre comme toujours en direct sur TriathlonLive.tv (départ à 16h08 heure locale, 17h08 heure Française) et en léger différé sur la chaîne l'Equipe (18h)