Deux épreuves ITU, dans lesquelles des Français sont engagés, auront lieu ce samedi.

Coupe d'Europe Sines (Portugal)

Dix Bleus participeront à l'épreuve portugaise. Nantie du dossard numéro un, Emmie Charayron, qui a réussi un beau début de saison (3e de la coupe d'Europe de Huelva et 8e de la coupe du monde de Madrid) aura comme principale rivale l'Espagnole Marta Sanchez Hernandez. La deuxième Bleu engagée est Morgan Branchoux.

Chez les hommes, la meilleure chance française est détenue par Anthony Pujades (3e de la finale de la coupe d'Europe à Funchal).

Sines Pujades.jpg

Les autres candidats à la victoire sont le Belge Erwin Vanderplancke (8e de la coupe du monde de Cape Town), le Britannique Lestyn Harrett (7e à Melilla il y a un mois) et l'Espagnol Genis Grau (8e de la coupe du monde de Madrid).

Les autres tricolores qui ont fait le déplacement sont Jérémy Quindos, Paul Georgenthum (vice-champion du monde junior), Sébastien Pascal, Maxime Mennesson, Aurélien Jem, Antoine Duval et Julien Éloi.

Programme :

Samedi 11 mai :

- 10h00 : départ course féminine

- 11h45 : départ course masculine

Chts d'Europe duathlon Moyenne Distance Vibord (Danemark)

Triple champion du monde longue distance, Gaël Le Bellec aurait dû être le grand favori de cette course du circuit Powerman, support du championnat d'Europe ITU. Malheureusement, victime d'un accident, le Breton ne sera pas au départ de cette course. Du coup, un seul Bleu sera au départ. Septième en 2017, Thibault Le Cras essaiera de se hisser dans le Top 5. Respectivement 3e et 4e de la précédente édition, le Danois Simon Jorn Hansen et le Suisse Fabian Zehnder semblent constituer les meilleures chances.

La qualité du plateau est plus relevée chez les hommes. La lutte pour la victoire devrait opposer, comme l'an passé, la tenante du titre, l'Autrichienne Sandrina Illes (2e il y a quinze jours du Mondial Courte Distance) et la Suissesse Melanie Maurer (2e du Mondial LD et 2e de cet Euro).

Départ des courses :

Samedi 11 mai :

Élite femmes (12 h), Élite hommes (12h45)