Outre l'épreuve Pays d'Aix (que nous vous présenterons par ailleurs), plusieurs autres épreuves Ironman sont au programme. Quelques ténors de la discipline figurent dans les start-lists.

Ironman 70.3 Vietnam

Les trois premiers de l'an passé figurent dans la start-list. Double tenant du titre, l'Australien Tim Reed a terminé 2e de l'Ironman de Port Macquarie la semaine dernière. Le championnat du monde Ironman 70.3 2016 aura-t-il suffisamment récupéré de ses efforts ? La question reste posée. Respectivement 2e et 3e de la précédente édition, l'Australien Tim Van Berkel et le Néo-Zélandais Mike Philips auront bien du mal à faire aussi bien lors de cette édition.

Trois monstres sacrés devraient, en effet, se présenter sur la ligne de départ : le double champion du monde Ironman Patrick Lange (photo d'ouverture), le vice-champion du monde Ironman 70.3 2017, Tim Don et le quintuple champion du monde Ironman (3 sur Ironman et deux sur Ironman 70.3) Craig Alexander, qui vient de s'imposer à Busselton à l'âge de 45 ans. Récent lauréat du Challenge Taïwan, Romain Guillaume essaiera de s'immiscer dans le Top 5.

Chez les femmes, la tenante du titre Radka Kahlefeldt (5e du dernier Mondial Ironman 70.3) sera la grandissime favorite. La Tchèque aura comme principales rivales la Britannique Holly Lawrence (championne du monde Ironman 70.3 en 2016), l'Australienne Dimity Lee Duke (2e des deux précédentes éditions) et la Hongroise Anna Eberhardt (lauréate en 2017).

Ironman 70.3 Gulf Coast (États-Unis)

Match à deux attendu entre l'Américain Tim O'Donnell et Matt Russell, respectivement 4e et 6e du dernier championnat du monde Ironman. Deuxième récemment à Florianopolis, Yvan Jarrige, si sa présence est confirmée, essaiera de décrocher un nouveau podium. Côté féminin, l'Australienne Alicia Kaye, l'Américaine Lauren Brandon et Carrie Lester auront les faveurs de la cote.