Selle Italia est un leader dans la conception et la fabrication de selles de vélo. Fondée en 1897, la marque opère dans le secteur depuis plus de 120 ans et est basé en Vénétie, à Asolo. La société commercialise 1 million de produits chaque année, actuellement vendus dans le monde entier et uniques en performance, confort et design.

Pour faciliter la performance sportive dans le triathlon, Sella Italia a voulu mettre son expérience qu service des triathlètes en en créant un produit synonyme de qualité, de performance et de confort. La somme des dix années d'expertise de Selle Italia se concrétise dans la nouvelle Iron Evo, capable d'accompagner et de soutenir chaque triathlète dans la fraction la plus longue de ce grand défi.

Comme son nom l'indique, Iron Evo est une évolution du modèle Iron, la selle de la société vénitienne qui accompagne depuis plusieurs années les triathlètes amateurs et professionnels. La nouvelle version ne perd pas le contact avec la tradition, en conservant de nombreuses caractéristiques de la précédente, mais en améliorant le confort, grâce à un nez plus large et un rembourrage double densité. La cohérence avec son histoire et la connaissance approfondie des cyclistes vont de pair avec le développement de produits chez Selle Italia, qui confirme sa capacité à anticiper et à interpréter les désirs et les besoins des sportifs.

Le double champion du monde Patrick Lange, détenteur du record Kona, avec l'équipe BMC-Vifit, a apporté sa longue expérience pour le développement de l'Iron Evo, en collaborant à l'étude et à la mise en œuvre de caractéristiques pour obtenir les meilleures performances possibles. La selle est "adaptée" triathlètes les plus exigeants, en termes de performance et confort.

Selle Italia Lange.jpg

Disponible en 2 versions - Kit Carbon et TI316 - la Iron Evo est un mélange harmonieux de technique et design avancé. Le logo Selle Italia mat et les inserts Ironman rouges "aérodynamiques", ainsi que l'insert fluorescent à l'arrière de la selle, garantissent une visibilité et une sécurité optimales. L'objectif de garantir un haut niveau de confort sans compromettre les performances est garanti par une série de caractéristiques uniques. La forme, régulière et compacte, avec une partie avant redessinée, s'adapte aux besoins d'assise du triathlète et permet de maintenir une poussée efficace à tout instant. L'augmentation de la largeur à l’avant garantit un confort sans compromis, tandis qu'un positionnement stable et efficace est rendu possible par le rembourrage double densité (High and Soft) et par le « grip » à l’avant.

Source : communiqué de presse : Selle Italia

Plus d'infos : https://www.selleitalia.com