Après Calais et Crépy-en-Valois, ce sera au tour de la ville bretonne de Grand-Champ (Morbihan) d'accueillir ce dimanche les championnats de France de Bike & Run. L'épreuve sera organisée par l’association loc’h nature

Les équipes seront constituées de deux personnes issues du même club. Les équipes peuvent être mixtes, féminines ou masculines. Le Championnat de France se disputera sur la distance de 16 km (4 boucles).

Chez les hommes, en l'absence des tenants du titre Krilan Le Bihan-Léon Chevalier, le statut de favori retiendra aux Gonfrevillais Charlélie April-Nicolas Baroux. Troisième en 2017 et en 2018 avec d'autres partenaires, ce dernier étrennera ses nouvelles couleurs. Rappelons qu'il avait remporté une étape du Grand Prix de duathlon l'an passé avec le maillot de la Côte d'Opale. Leurs principaux rivaux seront peut-être les prometteurs Pontiviens Pol Le Bot et Gautier Heber. Côté masters, il sera difficile de priver de titre le tandem Stéphane de Paula-Michel Lelièvre (Triathlon Club du Montreuillois), lauréats en 2017 et 2e l'an passé derrière David et Yann Thesse, absents cette fois-ci.

Chez les femmes également, les tenantes du titre Lina Level et Florence Cucheval (Lys Calais Triathlon) ont décliné la lutte. En leur absence, la course devient très ouverte. Les tandems Laura Vallois-Stéphanie Le Besq (Triathlon Club du Montreuillois) et Vanessa Morgeon-Laurence Buffet Senelle (Charleville Triathlon Ardennes) seront de timides favorites. Le club de Montreuil pourrait également décrocher la palme chez les Masters avec le duo Claudine Podvin-Stéphanie Ringot.

Dans la catégorie relais mixtes, les champions de France 2018 (Romain Maurel et Anaïs Martin) ne seront pas non plus de la partie. Aucun duo ne se dégage de la start-list. Chez les masters en revanche, les feux des projecteurs seront tournés vers Cyril Chambelland (Côte d'Opale), sacrés quatre fois chez les seniors hommes par le passé. Le Nordiste sera associé à Sophie Meurot. La partie n'est pas gagnée d'avance pour un nouveau maillot bleu blanc rouge. Deuxièmes l'an passé, Julie Sylvain et Olivier Carrier leur mèneront sans doute la vie dure.

Vous retrouverez les start-lists complètes en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16v_gBZmEh3gBy2tflOMMEBnb_a1OE_xdwsiml8x0gGw/edit#gid=1049435542

Horaires

13h00 : Championnat de France Féminin et Mixte

15h00 : Championnat de France Masculin