On vient d'apprendre le décès tragique en montagne de Juliette Benedicto (33 ans). Une corniche aurait cédé au passage de la skieuse et de son compagnon en ski de randonnée dans les Aravis, les entraînant dans une chute de 200 m.

Touche-à tout, Juliette a pratiqué de nombreux sports à haut niveau (triathlon, cyclisme, ski de randonnée, Trail, ski alpin, ski de fond....).

En triathlon, elle s'était faite remarquer très jeune, décrochant de nombreux titres nationaux (1 chez les cadettes, deux juniors) et surtout un titre mondial chez les juniors en 2004 à Madère.

Après un break de quelques années dû notamment à un grave souci de santé, elle est réapparue dans les pelotons de triple effort en 2011, terminant notamment 2e des championnats de France LD et du Challenge Vichy et 4e du Challenge Barcelone.

Les années suivantes, tout en poursuivant en parallèle une brillante carrière dans le trail (plusieurs sélections en équipe de France), Juliette a continué à participer à quelques triathlons d'envergure : 6e de l'Embrunman en 2012 et 2016, 3e du NatureMan en 2016, victoire sur l'Alpsman l'an passé.

Sa bonne humeur permanente faisait le bonheur de tous.

Sur le plan professionnel, Juliette était nutritionniste - diététicienne installée en Haute Savoie. Ellle était maman de 2 petits enfants.

Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et au papa des enfants Julien Coudert.