Ce matin avait lieu la traditionnelle conférence de presse d'avant-course, presque les pieds dans l'eau, puisqu'elle se déroulait sur la célèbre plage du Lido d'où s'élanceront demain les 3 000 concurrents de cette 11e édition de l'Ironman France. Voici quelques unes des déclarations des nombreux pros présents.

Chez les femmes, deuxième participation pour l'Américaine Cait Snow, 2e en 2014.

PRESSE-SNOW.jpg

« Nice est une course magique. Le marathon est une véritable fête avec tous les spectateurs qui vous encouragent. Mon ambition cette année est de faire de mon mieux et bien sûr de décrocher la meilleure place possible, en restant forte quelles que soient les conditions de course. »

Jeanne Collonge, la chouchoute du public, est en forme.

PRESSE-COLLONGE.jpg

« Tout va bien. J'ai également envie de faire du mieux possible. Courir à domicile est un gros avantage pour moi et je remercie par avance mes nombreux supporters qui seront demain sur le bord de la route. C'est grâce à eux que j'arrive à me sublimer. »

Lisa Roberts, autre Américaine, sera au départ pour la 3e fois demain.

PRESSE-ROBERTS.jpg

« Chaque fois que je participe, j'améliore mon classement avec une 3e place l'an dernier. J'aime beaucoup le parcours vélo qui est spectaculaire et j'apprécie de courir sous la chaleur (elle s'entraîne à Tucson, Arizona), ce qui pourrait m'aider demain ! ». En effet, la chaleur sera au rendez-vous demain avec une température annoncée de 30°C à l'ombre, et peu de vent en perspective !

Une concurrente assez discrète mais qui pourrait faire parler d'elle demain, notamment sur le vélo, en la personne d'Emma Pooley.

PRESSE-POOLEY.jpg

La Britannique, championne du monde de contre-la-montre en 2010, sera au départ de son 2e Ironman, après celui de Melbourne en mars dernier où elle avait terminé 9e.

Chez les hommes, 2 Français. Jérémy Jurkiewicz, malheureux l'an passé avec 2 chutes et 1 crevaison, avait tout de même décroché une belle 4e place au courage. Il sera au départ demain, un peu en dernière minute, pour décrocher quelques points supplémentaires dans sa course au slot.

PRESSE-JURKE.jpg

Un Espagnol qui sera redoutable demain, notamment sur le parcours pédestre, Victor Del Corral, est en forme. Après une année 2014 compliquée (gênes, blessures,...), le 2e de 2014 aura probablement le couteau entre les dents demain matin. Le Catalan réalisera un grand marathon, on peut en être certain !

PRESSE-DELCORRAL.jpg

La pression est forte sur les épaules de Romain Guillaume, le presque local ! Le compagnon de Jeanne Collonge, toujours enjoué, a progressé à pied. « J'ai appris à aimer la partie cycliste de l'Ironman. Un coach m'a aidé à travailler la partie mentale. J'ai également progressé à pied ce qui m'évitera d'exploser sur le marathon, du moins je l'espère ! » Face à son public, il peut également réaliser une grosse course.

PRESSE-GUILLAUME.jpg

Boris Stein, auteur d'un gros numéro à Aix en prenant la deuxième place, sera au départ. « Je suis plutôt en forme et j'ai bon espoir de faire une bonne place demain. »

PRESSE-STEIN.jpg

Seront également présents au départ, Anthony Pannier.
PRESSE-PANIER.jpg

Sylvain Sudrie
PRESSE-SUDRIE.jpg

Parmi les non-partants, Ritchie Nicholls, sera au départ des mondiaux Longue Distance ainsi qu'Hervé Faure, pour problèmes de santé.

Rendez-vous demain matin à 6h25 pour le départ des pros et 6h30 pour le départ des groupes d'âges !

PRESSE-SELFI-JEANNE_ROMAIN.jpg