Voici les principaux sujets du numéro de mars de Triathlete, dès à présent chez votre kiosquier préféré.

COURSES AUX ANTIPODES

Voilà, la saison a redémarré. Déjà, de beaux résultats font écho comme le retour aux affaires de Crowie ou encore la belle 3e place de Bertrand Billard à Panama. Triathlete revient sur ses premières épreuves et vous livre les témoignages de quelques Français en pleine préparation aux antipodes.

DOSSIER DUATHLON

Beaucoup d'oiseaux de mauvais augure prédisent la mort prochaine du duathlon. Pour en avoir le cœur net, Triathlete a interviewé quelques acteurs importants de la discipline.

Teasing_dossier_duathlon.jpg

INTERVIEW ALBERT MORENO

Albert Moreno, 23 ans, est un triathlète professionnel espagnol qui a basculé l'an passé sur le circuit 70.3. Doté d'un gabarit de poche, le Catalan rêve de marcher sur les traces de Marcel Zamora, son mentor et modèle. Triathlete a rencontré ce jeune athlète très prometteur à Fuerteventura. Interview.

Teasing_itw_Moreno.jpg

INTERVIEW SARAH SPRINGMAN

Officier puis commandeur de l'ordre du mérite Britannique, Sarah Springman est une personnalité qui compte dans le sport d'outre-manche. Cette pionnière du triathlon, âgée aujourd'hui de 58 ans, a la fois brillé en tant qu'athlète et dirigeante. Dans un entretien à Triathlete, la Britannique revient sur sa double carrière.

SUR LES TRACES DE VAN LIERDE...

Le Longue Distance belge se porte bien. Outre Frederik Van Lierde et Tine Deckers, la Belgique dispose de trois autres représentants qui ont déjà brillé à plusieurs reprises sur le circuit Ironman : Axel Zeebroek, Bart Aernouts et Sofie Goss. Triathlete les a rencontrés à Lanzarote lors du stage effectué par le Team Uplace-BMC Pro Triathlon dont ils font partie. Les sept mêmes questions ont été posées à chacun.

TRAINING CAMP TRIATHLON TEAM UPLACE-BMC

DIÉTÉTIQUE : CONCEVOIR UN RAVITAILLEMENT NATUREL

L’alimentation de l’effort a été révolutionnée ces dernières années par l’industrie agro-alimentaire. De très nombreuses marques proposent une gamme de produits sensiblement similaires incluant des barres, des gels, des boissons permettant de subvenir aux besoins énergétiques des sportifs. Ces même marques promettaient des performances améliorées grâce à leurs produits. Heureusement, la réglementation européenne sur les allégations à évolué et aujourd’hui, il faut démontrer scientifiquement les avantages procurés par le produit. Les choses évoluent car la demande des consommateurs évolue. En effet, qui n’a pas entendu parler du régime paléo, des intolérances alimentaires ou des méfaits du sucre ? Les sportifs, et en particulier les triathlètes, sont particulièrement sensible à ces problématiques du fait de l’exigence de la pratique.

Teasing_die_te_tique.jpg

DOSSIER COMBINAISONS

Trouver LA combinaison qui vous convient, c'est comme trouver la marque de chaussures qui convient le mieux à votre foulée. Le meilleur moyen de se faire une idée du produit est de l'essayer en situation réelle. Triathlete vous aide aussi à préparer votre sélection en fonction de votre budget et de votre attente (flottabilité, souplesse...).

ESSAI VÉLO

Nous connaissions déjà bien le 695 et nous avions vraiment hâte de découvrir l'Aerolight, évolution du modèle phare de chez Look. Une fois déballé, nous étions sous le charme de ses courbes. Nous vous présentons l'Aerolight 695, sur le papier est en test route.

Teasing_look.jpg

Mais aussi : la suite des plans d'entraînement (Ironman et Triathlon M), un essai de la running ALTRA ZERO DROP - The One... et plein d'autres choses encore.